Gouvernance du SDIS 04

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Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes de Haute-Provence est un établissement public depuis la loi du 3 mai 1996. Il est administré par un conseil d’administration, le CASDIS, composé d’élus locaux.
Il est placé sous l’autorité du préfet pour le volet opérationnel et sous l’autorité du président du Conseil d’Administration, M. Claude FIAERT, responsable de la gestion administrative et financière.
L’établissement est placé sous la direction d’un officier sapeur-pompier professionnel, le Colonel Frédéric PIGNAUD.

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Composition du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration (CASDIS) est l’organe de décision et de gestion du SDIS. L’ensemble des décisions structurantes (budgétaires, organisationnelles ou techniques) est pris par délibérations du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration est composé de 22 membres titulaires : 14 conseillers départementaux, 7 maires et 1 représentant d’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI). Chaque membre titulaire dispose d’un suppléant.

Voir le trombinoscope des élus du CASDIS.

Les membres titulaires

Conseillers départementaux
  • Claude FIAERT : Président du CASDIS, Conseiller départemental Château-Arnoux Saint-Auban
  • Roland AUBERT : 1er Vice-Président du CASDIS, Conseiller départemental Manosque 2
  • Delphine BAGARRY  : 2ème vice-présidente, Conseillère départementale Riez
  • Sophie BALASSE : Conseillère départementale Forcalquier
  • Clothilde BERKI : Conseillère départementale Manosque 3
  • Jean-Claude CASTEL : Conseiller départemental Manosque 3
  • Emmanuelle FONTAINE-DOMEIZEL : Conseillère départementale Manosque 2
  • Robert GAY : Conseiller départemental Sisteron
  • André LAURENS : Conseiller départemental Riez
  • Roger MASSE : Conseiller départemental Barcelonnette
  • Nathalie PONCE-GASSIER : Conseillère départementale Valensole
  • Pierre POURCIN : Conseiller départemental Reillanne
  • Brigitte REYNAUD : Conseillère départementale Reillanne
  • Serge SARDELLA  : Membre du bureau, Conseiller départemental Oraison
  • Gilbert SAUVAN : Président du Conseil Départemental
Maires
  • Bernard DIGUET : 3ème Vice-Président du CASDIS, Adjoint au maire de Manosque
  • Jean ARNAUD : Maire de Bras d’Asse
  • Khaled BENFERHAT : Maire de Saint Etienne les Orgues
  • Patricia GRANET : Maire de Digne les Bains
  • Jacques LARTIGUE : Adjoint au maire de Forcalquier
  • Christian LOGIER : Adjoint au maire de Gréoux les Bains
  • Serge PRATO : Maire de Saint André les Alpes
Représentant d’EPCI
  • Patrick MARTELLINI : Président de la Communauté de Communes de Moyenne Durance

Les membres suppléants

Conseillers départementaux
  • Evelyne FAURE : suppléante de Roland AUBERT, Conseillère départementale Seyne les Alpes
  • Jean-Yves ROUX : suppléant de Delphine BAGARRY, Conseiller départemental Seyne les Alpes
  • René MASSETTE : suppléant de Sophie BALASSE , Conseiller départemental Digne 1
  • Jacques BRES : suppléant de Stéphanie COLOMBERO , Conseiller départemental Manosque 1
  • Sophie VAGINAY – RICOURT : suppléante  de Jean-Claude CASTEL, Conseillère départementale Barcelonnette
  • Sandrine COSSERAT : suppléante de Claude FIAERT, Conseillère départementale Château-Arnoux Saint-Auban
  • Geneviève PRIMITERRA : suppléante d’Emmanuelle FONTAINE-DOMEIZEL, Conseillère départementale Digne 1
  • Alberte VALLEE : suppléante d’André LAURENS, Conseillère départementale Castellane
  • Isabelle MORINEAUD : suppléante de Pierre POURCIN, Conseillère départementale Sisteron
  • Roger MASSE : suppléant de Brigitte REYNAUD, Conseiller départemental Barcelonnette
  • Guylaine LEFEBVRE : suppléante de Serge SARDELLA, Conseillère départementale Oraison
  • Serge CAREL : suppléant de Gilbert SAUVAN, Conseiller départemental Digne 2
Maires
  • Jean-Christophe PETRIGNY : suppléant de Bernard DIGUET, Maire de Saint Martin de Brômes
  • Patrick BOUVET : suppléant de Jean ARNAUD, Maire d’Uvernet-Fours
  • Alain CLAPIER : suppléant de Khaled BENFERHAT, Maire de Vachères
  • Régine AILHAUD : suppléante de Patricia GRANET, Maire de Champtercier
  • Brigitte BONNET : Suppléante de Jacques LARTIGUE, Maire de Beaujeu
  • Daniel JUGY : suppléant de Christian LOGIER, Maire d’Aiglun
  • Jean-Pierre TERRIEN : suppléant de Serge PRATO, Maire de Castellane
Représentant d’EPCI
  • Marcel CHAIX : suppléant de Patrick MARTELLINI, Président de la Communauté de Communes du Teillon
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