Avantages pour les employeurs de sapeurs-pompiers volontaires

Recruter un sapeur-pompier volontaire : un intérêt majeur pour l’entreprise !

En effet, pour l’entreprise la présence d’un Sapeur-Pompier Volontaire est rassurante et signifie la présence dans le lieu de travail de :

  • un interlocuteur compétent en matière de prévention et de sécurité
  • un secouriste expérimenté
  • un atout sécurité en mesure d’échanger avec votre assureur
  • un employé formé et pédagogue dans la diffusion des connaissances auprès de ses collègues de travail
  • un personne de valeur en mesure de donner son temps et de travailler en équipe.

 

Pour l’employeur, de réels avantages financiers sont perceptibles sur :

  • l’imputation de la participation professionnelle
  • la prime d’assurance
  • le mécénat d’entreprise privée
  • la possibilité de subrogation des indemnités.

 

Pour en savoir plus, découvrez notre documentation à destination des employeurs embauchant ou comptant parmi leur équipe un sapeur-pompier volontaire.

Pour plus de renseignements, contactez le Service Départemental d’Incendie et de Secours – Service Promotion du Volontariat04 92 30 89 43 ou spvpourquoipasmoi@sdis04.fr

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide