Gouvernance du SDIS 04

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Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes de Haute-Provence est un établissement public depuis la loi du 3 mai 1996. Il est administré par un conseil d’administration, le CASDIS, composé d’élus locaux.
Il est placé sous l’autorité du préfet pour le volet opérationnel et sous l’autorité du président du Conseil d’Administration,  responsable de la gestion administrative et financière.
L’établissement est placé sous la direction d’un officier sapeur-pompier professionnel, le Colonel Christophe PAICHOUX.

A l’occasion de sa prise de fonction, le colonel Christophe PAICHOUX nouveau chef de corps, directeur départemental des services d’incendie et de secours des Alpes de Haute-Provence a tenu à adresser un message à tous les personnels du SDIS 04.
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Composition du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration (CASDIS) est l’organe de décision et de gestion du SDIS. L’ensemble des décisions structurantes (budgétaires, organisationnelles ou techniques) est pris par délibérations du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration est composé de 22 membres titulaires : 14 conseillers départementaux, 7 maires et 1 représentant d’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI). Chaque membre titulaire dispose d’un suppléant.

Les membres titulaires

Conseillers départementaux
Maires
Représentant d’EPCI

Les membres suppléants

Conseillers départementaux
Maires

 

Représentant d’EPCI
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